Pourquoi Organizen Co ?

« Si vous entreprenez ce que vous avez vraiment envie de faire, n’abandonnez jamais. Là où il y a de l’amour et de l’inspiration, à mon avis on ne peut pas faire fausse route.» Ella Fitzgerald

Qui est derrière Organizen Co ?

Je m’appelle Sandra. Je suis optimiste et aujourd’hui je pratique souvent la danse de la joie, j’aime la simplicité, je fais partie de ceux qui pensent que s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a peut-être pas de problème.

En quête de sens dans mon action quotidienne, j’ai découvert il y a un an environ que ce je que j’aime faire naturellement depuis toujours est un métier ! Désencombrer et organiser les espaces pour désencombrer les esprits, alléger les cœurs et ouvrir le champ des possibles ; me sentir utile en aidant concrètement les gens à être bien chez eux et à retrouver légèreté, sérénité et énergie.

Riche de mes précédentes expériences et de toutes mes rencontres, j’ai décidé aujourd’hui de devenir pleinement moi ! Avec deux certifications professionnelles, de nombreuses recherches et lectures, des partages d’expériences avec d’autres professionnels de l’organisation et des rencontres avec les clients, ces derniers mois ont été intenses à bien des niveaux. J’en ressors une nouvelle fois grandie et pleine de gratitude.

Trier, optimiser, respirer !

Sur ce blog, je vous parlerai de sujets en lien avec l’organisation autour de 4 grands thèmes :

#1 Home organizing : le foyer doit permettre à chacun de ses habitants à la fois de se ressourcer et de se développer. Je vous partagerai des méthodes et des astuces pour trier, désencombrer et optimiser les espaces de vie.

#2 Office organizing : le développement de l’entreprenariat et du télétravail impacte aujourd’hui de plus en plus les espaces de vie et les méthodes d’organisation au travail. Dans ce blog, vous trouverez des articles pour vous aider à gagner en efficacité en optimisant l’organisation de vos espaces de travail. Le tri et le classement des papiers administratifs, souvent sources de maux de tête, n’auront plus de secrets pour vous non plus.

#3 Organisation personnelle, gestion du temps & écologie de soi : le temps passe quoiqu’il arrive et toutes nos journées font 24 heures. (Re)définir ses objectifs et ses priorités et les garder bien en vue, simplifier son organisation quotidienne, gérer son niveau d’énergie et aussi son niveau d’attention, développer un état d’esprit positif, allier efficacité et sérénité : gérer son temps c’est aussi et surtout se connaître pour une bonne gestion de soi.

#4 Réduction de notre impact environnemental & consommation raisonnée : savoir trier sans gaspiller et essayer au maximum de valoriser les objets et vêtements qui sortent d’un logement est pour moi un enjeu fort et une première étape. Sur le blog, vous trouverez des solutions pour donner une seconde vie à vos objets dès que cela est possible.

Entamer une démarche de tri et de désencombrement, c’est une expérience à part entière qui nous aide à y voir plus clair sur ce que, plus largement, nous souhaitons garder dans nos vies et sur ce que nous ne voulons plus, cela nous aide donc aussi à décider ensuite ce qui a réellement besoin d’y entrer à nouveau, au sens propre comme au sens figuré.

Reprendre le contrôle sur sa consommation et entamer une démarche de réduction des déchets a des impacts positifs à la fois sur l’environnement, la santé et le portefeuille. J’ai à cœur de partager avec vous des pistes de réflexion pour une transition, en douceur et à votre rythme, vers de nouvelles habitudes.

Dans ce premier article, j’ai donc souhaité vous expliquer ce qui fait sens pour moi à travers cette nouvelle activité et il était également important pour moi de mettre à l’honneur, en les remerciant, ceux qui m’ont soutenue tout au long de mon cheminement :

– mon mari et mes enfants, sans conteste mes premiers supporters et les plus endurants aussi

– Jessica pour son écoute et ses encouragements inconditionnels

– Elodie Boulard, pour son énergie et sa positive attitude que je partage, qui a été la première à m’éveiller à l’existence du métier

– Diane Ballonad Rolland, par la qualité de son accompagnement, son invitation à l’introspection et à la création de fondements solides

– Elise & Sarah, deux autres pro de l’organisation, astucieuses et déterminées #co-développement en trinôme

– Julie & Léonie de Graine de Cactus, un tandem efficace, qui a su comprendre mes envies et réaliser des outils de communication green et épurés

– Condillac expertise, un cabinet comptable dynamique et innovant, au service des entrepreneurs. En mode amélioration continue, l’ergonomie du blog est amenée à évoluer : n’hésitez pas à me faire part de vos éventuelles remarques en m’envoyant simplement un mail.

Prenez soin de vous, à bientôt,