Désencombrement & optimisation des espaces 

Ensemble, nous trions, désencombrons et optimisons vos espaces de vie et de travail, selon vos besoins et vos objectifs. Je vous transmets astuces et méthodes pour maintenir dans le temps l’organisation mise en place ensemble.

(cuisine, dressing, bureau, entrée, chambres, cellier, buanderie, garage…)

Déroulement d'une prestation en présentiel

 ✔️1 visite diagnostic (45 minutes)

 ✔️1 liste de solutions de rangement personnalisée

 ✔️La mission en présentiel à 4 mains avec le client

sur une ou plusieurs demi-journées selon les besoins

 ✔️L’enlèvement des objets à déposer en déchèterie ou auprès d’associations

 ✔️1 récapitulatif par mail des bonnes pratiques

pour maintenir les choses dans le temps

 ✔️1 suivi par téléphone un mois après la dernière intervention

Tarif

Une demi-journée, incluant les prestations ci-dessus, est facturée 290 euros.

Le nombre de demi-journées sera estimé en fonction de la superficie, du nombre de pièces ou de catégories d’objets, du volume d’objets, du rythme et de la fatigabilité des personnes.

Les enjeux

Gagner de l'espace

Impression de se sentir à l’étroit, envie de pousser les murs ? Il n’est bien évidemment pas facile pour diverses raisons de changer d’habitation ni d’agrandir un bien. Alléger et désencombrer les placards et les surfaces au sol est la solution pour retrouver de l’espace.

Gagner du temps

Moins d’objets, moins de vêtements et une circulation facilitée dans les pièces signifie forcément moins de temps mobilisé pour le rangement et l’entretien au quotidien, donc davantage de temps pour soi, ses proches et ses projets.

Faire des économies

Lorsque les placards sont accessibles et désencombrés, leur contenu est entièrement visible, il y a donc moins de risque d’acheter en double mais aussi moins de risque de dépasser les DLC, donc une meilleure gestion des stocks et moins de gaspillage.

Être accompagné lors d'un changement dans sa vie

Parce que la vie est faite de changements, des réorganisations et des adaptations au fil de l’eau sont parfois nécessaires au sein de nos habitations : première installation, naissance, union, séparation, décès d’un proche, perte d’autonomie, situation de handicap, vente d’un bien immobilier, mise en place du télétravail ou entrepreunariat à domicile.

charge mentale
Retrouver sérénité

S'entourer uniquement de ce qu'on aime et de ce qui nous est utile procure du bien-être. En se réappropriant nos espaces, la charge mentale diminue et peut laisser place à la sérénité. Comme le souligne Marie Kondo, c’est une démarche qui “vous permettra par ailleurs de perfectionner votre capacité à prendre des décisions dans d’autres domaines. Prendre grand soin de ses possessions, c’est prendre grand soin de soi”.